- Rapid Release Follow-Up ;
- Interview de votree serviteur : "L'engagement est essentiel pour n'importe quel type de projet", qui fait suite à une conférence chez BNP-Paribas, avec des spécialistes de Ressources Humaines ;
- La Wikipedia en italien risque de fermer, suite à un projet de loi aberrant|fr]. Consternation.
- Les recruteurs vous recherchent sur FaceBook. 69% ont déjà rejeté un candidat après avoir visité son profil sur un réseau social. Seulement 5% des recruteurs n'utilisent jamais de tels sites à cet effet. D'un autre coté, le réseau social peut aider au recrutement.
- Steve Jobs est mort. Mais vous le saviez déjà. Deux mozilliens donnent leur avis, et ça nous change des conneries entendues à la radio du genre "il a inventé le téléphone mobile" :
- Started my day by writing an email to remeberingsteve@apple.com. Ludo fait un hommage à l'inventeur (avec Woz) de l'Apple ], machine bidouillable s'il en fut,...[, qui ont été pour moi les supports de mes premiers pas en termes de bidouille informatique. Mais tout cela a bien changé, avec un AppStore totalement sous contrôle et des machines où l'utilisateur ne peut même plus changer lui-même la batterie. C'est le prix à payer pour avoir des machines bien finies et qui sont autant de témoignages de l'obsession de Steve Jobs pour les détails en vue d'approcher la perfection, l'élégance et la simplicité d'usage.
- Robert O'Callahan, libriste pur et dur, est beaucoup plus sévère. Il met le doigt là où ça fait mal, en particulier sur le contrôle qu'exerce Apple sur les applications qu'on peut faire tourner sur l'iPhone, chose qui m'irrite au plus haut point, compte tenu du fait que nos équipements informatiques sont de plus en plus au centre de nos vies. Dès lors, il apparaît comme essentiel que chacun puisse les contrôler. Cela dit, je n'irais pas cracher sur un type, aussi brillant soit-il, alors qu'il vient juste de décéder. La critique de ROC est justifiée, mais elle arrive au mauvais moment. Repose en paix, Steve.
En vrac
jeudi 6 octobre 2011. Lien permanent En vrac