- Mark Zuckerberg (FaceBook) en Big Brother, c'est vraiment drôle. A moins que ça ne soit trop vrai pour être drôle, justement… Il faut dire que les récents changements de FaceBook sont désastreux pour les utilisateurs. Quelques explications :
- Excellent : An open letter to Eric Schmidt ;
- SVG Cavern Fighter, un jeu en SVG. Nécessite une compilation nocturne de Firefox 3.7 ;
- WebGL, un pas supplémentaire vers la 3D dans les navigateurs ;
- Apple ne veut pas de nus sur l'App Store. Loin de moi l'envie de promouvoir la pornographie, mais voir la lecture d'un livre interdite par une société privée, ça ne présage rien de bon d'après moi.
- Going Nuts with CSS Transitions, un bon article qui démontre la puissance des CSS Transitions ;
- Qui l'eût cru ? On peut faire de la 3D avec CSS. Bonne nouvelle ça marche aussi dans IE 8 !
- Chrome passe devant Safari. Il faut dire aussi que Safari n'a pas investi dans sa version pour Windows, ce qui n'est guère surprenant (on se demande bien à quoi elle sert d'aillers, cette version Windows de Safari. Sera-t-elle prochainement abandonnée ?) ;
- Pourquoi Chrome n'a pas NoScript ;
- Interview en mode vieux con pour votre serviteur : qui pouvait être assez fou pour vouloir concurrencer Windows ? ;
- Thunderbird 3 en partie inspiré par l'armée française ;
- Lightning pour Thunderbird 3, bientôt en 1.0 Beta 1 !
- Quinze ans de Netscape, quinze ans de Web. Quel gâchis ! (Heureusement, c'est grâce à Netscape que Mozilla a pu voir le jour...) ;
- Jean-Michel Planche, Witbe, à propos de Google DNS[1] :
Aujourd'hui, Google a une vision de ce que vous faites lorsque vous utilisez ses services. Mais il ne développe pas de mécanismes pour vous tracer à partir de votre PC via Internet Explorer, Firefox ou son navigateur Chrome, bien qu'il y ait eu débat sur le sujet. En revanche, si vous utilisez ses serveurs DNS, il sait où vous passez, même si les sites ne lui appartiennent pas. Il sait même ce que vous faites, car en analysant les adresses demandées, on peut facilement comprendre s'il s'agit d'un site web, d'un service de webmail, d'un site Intranet... Dès lors, Google saura encore plus de chose sur vous.
Notes
[1] Mise à jour : après vérification de la privacy policy de Google DNS, je suis plus rassuré que Jean-Michel (à condition que les termes de confidentialité ne changent pas !). Merci à Neokraft pour les précisions sur ce sujet.