On m'a proposé de participer à une opération sur LePost.fr à propos de la loi Hadopi, qui doit (devait ?) être discutée aujourd'hui. D'autres personnalités et blogueurs ont été invités à participer au débat sur une page spéciale : Loi Hadopi: le débat en direct.
Voici ma première contribution :
Hadopi : un concours d'énormités. (Je précise que l'illustation n'est pas de moi et a été rajoutée après publication).
Quelques autres liens sur le sujet :
10 réactions
1 De Chty - 10/03/2009, 15:57
negatif, reporte au 11 minimum http://www.clubic.com/actualite-263...
2 De Da Scritch - 10/03/2009, 16:18
Jacques Attali démonte cette loi http://blogs.lexpress.fr/attali/200...
Certes, les arguments sont un poil démagogiques, mais l'éclairage historique de sa part est plutôt intéressant (j'aime surtout la comparaison entre les petits paysans et les grands céréaliers)
3 De Patrice - 10/03/2009, 18:39
A ce sujet, Pierre Kosciusko-Morizet ( Price Minister ) est intervenu aujourd'hui sur France Info pour soutenir l'idée d'un moratoire de 6 mois afin de ne pas voter cette loi stupide dans les prochains jours. C'est amusant de voir le frère de la ministre s'opposer au projet de sa soeur. Le journaliste ne s'est d'ailleurs pas privé de lui poser la question. à suivre. en attendant, vas y Tristan ! Il faut faire du buzz pour que tous réalisent comme tu le dis justement "l'énormité" ...
4 De gros_bidule - 10/03/2009, 21:54
L'Expansion en parle assez bien : "Les 5 failles de la loi anti-piratage"
go => http://www.lexpansion.com/economie/...
5 De Gilles - 10/03/2009, 23:04
@PAtrice (3) : le frère de la Ministre... c'est pas Albanel sa soeur et ce projet est en partie celui d'Albanel.
Sa soeur (elle bat le beurre ?), il a dit sur F. Info ne pas connaître son avis...
6 De Marc - 10/03/2009, 23:43
Certains éléments - je pense notamment au compte-rendu par Daniel Glazman du diner "blogeurs" : http://www.glazman.org/weblog/dotcl... - laissent à penser que NKM n'est pas franchement enthousiasmée par le projet de loi "Création & Internet". De là à penser que NKM demande à son frère de dire tout haut ce qu'elle pense tout bas ...
7 De MrBlue - 11/03/2009, 10:25
Christian PAUL "poids lourd" de l'anti HADOPI, il avait fait un carton sur la loi DADVSI à l'assemblée, jusque tard dans la nuit... Merci à lui !
http://www.ecrans.fr/Criminaliser-t...
8 De Nicolas - 11/03/2009, 11:36
J'ai bien vu que vous n'aimez pas trop la politique. L'enregistrement de Georges Freche est assez parlant.
Par contre, je me demande combien de personnes intelligentes (les 10% cité par freche ?) voterait pour une liste "libriste" de personnes ouvertement de droite et de gauche qui s'engagerait à réellement bosser au niveau européen, au contraire de beaucoup de parlementaire français. Le modem et même l'ouverture actuelle du gouvernement montre que les Français aimeraient que tous le monde bosse ensemble.
Une élection par liste pour une assemblé ne ressemble pas à un plébiscite pour une personne. De plus, les idées "libristes" ne concernent qu'une partie de la vie publique. Le but de la liste serait de pousser des idées, quitte à faire des accords de circonstance, pas de mettre certaines personnes au pouvoir.
Je pense qu'il y a aurait de quoi faire à l'image des écologistes d'une certaine époque (mais en évitant une division gauche droite stupide).
9 De Ahmad - 11/03/2009, 12:56
PC INpact propose une lecture critique de la lettre type que doit adresser chaque député UMP lorsqu’un citoyen électeur vient se plaindre à lui sur les risques du projet Création et internet.
http://www.pcinpact.com/actu/news/4...
10 De jaDis - 12/03/2009, 21:20
Pour moi c'est clair:
"Si on me coupe ma connection internet, je n'acheterai plus jamais de CD ni de DVD, je n'irai plus jamais au cinéma hormis les petites salles indépendantes, je n'assisterai plus jamais à aucun concert hormis ceux des petits inconnus et je me remettrai à lire un bon vieux bouquin"
L'état peut censurer, mais moi aussi, je peux le faire !! J'entame mon ère d'auto-censure.
Pour une fois que le petit peuple peut mettre à mal l'industrie des plus riches !
Vous aussi réagissez comme moi. Ne donner plus un rond à ces riches industriels !