... d'après CNN. 1400 postes sont supprimés immédiatement, les autres suppressions auront lieu d'ici juin 2009. Les salaires de ceux qui restent sont gelés pour l'année 2009. (Merci Daniel pour le lien).
5000 licenciements chez Microsoft
jeudi 22 janvier 2009. Lien permanent Technologie
2 réactions
1 De patfrat - 23/01/2009, 20:51
A force de ventes liées, les pcs ne se vendant pas si bien par ces temps de crise ... les ventes de Windows chutent forcément ! Et les entreprises boudent Vista !
Et je les comprend. J'ai le système lié sur un pc de bureau récemment acheté et je n'y touche jamais. (Ubuntu va sûrement finir par y faire sa place)
Les entreprises, tout du moins celle pour laquelle je travaille, ne renouvelle pas ses licences ou ne fait pas de mises à jour vers des produits plus récents (Office, Serveur ...). Les nouveaux pcs sont livrés avec xp.
Et moi, j'utilise Ubuntu dans le cadre de mon travail. Un système qui a déjà fait des émules chez mes collègues et qui attise la curiosité des autres.
Marre des ventes liées, marre des licenses propriétaires, marre d'une intropérabilité médiocre, marre .... vive l'open source. Que les 1400 employés virés aillent faire un tour chez Google ! Ils seront peut-être bien accueillis ?
2 De Jean-Sébastien H. - 26/01/2009, 12:54
@patfrat : Analyse totalement hors sujet.
Google licencie aussi et Intel aussi preuve que la crise concerne tout le monde et n'a aucun rapport avec Microsoft.