L'ami Pierre Col est un motard passionné. C'est plus précisément un Ducatiste (là, c'est plus la peine de préciser "passionné", vu que c'est implicite, pour un ducatiste, un peu comme pour un guzziste !). Et il a eu la chance de gagner suffisament d'argent pour s'offrir la moto de ses rêves, une Desmocedici RR, directement issue des motos de Grand Prix, fabriqués par le service course de Ducati en série limitée, à un prix qui dépasse l'entendement (ce qui prouve bien que la passion n'a pas de prix !)

Ducati Desmocedici RR

Ducati Desmocedici RR

Et Pierre, qui a du temps libre en ce moment, a décidé de prendre son sac à dos et de faire le tour de ses potes, de Lyon à Bruxelles, puis Brest, Toulouse, Antibes et retour à Lyon. Presque 5000 km en 15 jours, sur une moto radicale. Un truc de fou !

carte de France

TouRR de France de Pierre Col

Pierre a un blog, TouRR de France, sur lequel il a consigné chaque jour un genre de carnet de bord. Si vous aimez les motos sauce bolognaise (où se trouve l'usine Ducati)[1], les petites routes à virolos, et retrouvailles de vieux potes, c'est une lecture obligatoire !

Quant à moi, j'ai encore 4 jours avant mon départ, et j'ai déjà bouffé presque tous mes ongles ;-)

Notes

[1] Il y a même plusieurs Guzzi, dont une 1100 Sport (salut Francesco !) et une superbe 1000 SP.