Je rentre donc de vacances, je lance mon agrégateur, et je tombe sur une série d'articles qui mentionnent Microsoft de façon négative. En voici un extrait (il y en a bien d'autres, mais je crois qu'avec ceux-là, vous aurez compris) :

Je pense personnellement qu'il ne faut pas sous-estimer Microsoft, surtout quand ils sont dans une position de challenger, d'autant que l'entreprise a des gens intelligents (ils ne sont pas tous partis chez Google), les poches pleines de lingots et une position ultra-dominante dans le domaine des PC (Windows et Office). Je pense que leur tentative de déboulonner Flash avec Silverlight n'est pas neutre du tout.

Et vous, vous pensez vraiment que Microsoft est devenu ringard ? Où pensez-vous que Microsoft est juste maintenant centré sur des gros marchés pas très excitants pour les entreprises, et délaisse donc des technos innovantes comme le Web ? Où faut-il croire que Microsoft prépare un retour en force sur le Web (lors de Mix07, par exemple) ? Votre opinion est la bienvenue dans les commentaires. Merci toutefois de rester courtois, que vous trouviez Microsoft formidable, obsolète voire nuisible. (Pour ceux qui sont de passage sur ce blog, on notera que je travaille pour Mozilla, un concurrent de Microsoft dans le domaine des navigateurs Web, mais que cela n'a aucun rapport avec ce billet. Je tiens juste à le dire pour que personne ne soit surpris).