Voici un problème d'arithmétique qu'on aurait pu me poser dans mes jeunes années :

Soit une soirée prévue pour 300 personnes, dans une salle S qui peut contenir maximum 400 personnes à un instant t, alors que la blogosphère a battu le rappel massivement, au point d'arriver à 1214 inscrits. Problème : Comment satisfaire tout le monde ?

Bon, bah vous me voyez en train de transpirer sur ma feuille, redoutant de rendre "copie blanche". Que les choses soient claires, il ne sera pas possible de faire rentrer tout le monde :-( . [1]

Heureusement, c'est sans compter la bonne volonté de notre hôte du conseil régional d'Île-de-France[2], qui est d'accord pour avoir jusqu'à 400 personnes à un instant T (donc plus de 400 inscrits). Et puis il y a ceux qui ne pourront pas venir à la dernière minute (et tant pis pour eux, mais tant mieux pour les autres).

Donc la bonne nouvelle, c'est que progressivement, nous sommes en train de faire un tri dans les personnes en attente. Aussi, si vous pensez que vous êtes suffisamment proche du projet Mozilla, ou que vous êtes un blogueur, un libriste, un journaliste, un politique, un webmestre sensible aux standards ou un développeur Web qui ne jure que par les CSS et le validateur du W3C, alors n'hésitez pas à vous inscrire, en précisant le projet auquel vous participez et/ou l'organisation que vous représentez. Nous scrutons scrupuleusement les inscriptions et tâchons de confirmer ceux qui devraient être présents.

Rappelons qu'il est impératif d'être inscrit sous son vrai nom, vu que la (belle) salle est dans un bâtiment officiel, donc soumis à contrôle d'accès.

Ils en parlent (et je les en remercie) :

Notes

[1] Bon, en même temps, il vaut mieux ça que le problème inverse, du genre : "comment faire croire à 30 personnes perdues dans une salle immense qu'il s'agit d'un évènement à succès ?"

[2] Gloire à toute l'équipe de la région pour leur générosité et leur disponibilité !