Voilà, j'ai récemment annoncé deux teasings, l'un avec une copie d'écran, l'autre avec une métaphore.

A ce sujet, j'ai deux nouvelles. Une bonne et une mauvaise. Je commence par la mauvaise : pour la métaphore, ça reste un teasing. Pour la copie d'écran, le teasing est fini !

Alors voilà, je vous raconte un peu (à moins que vous n'ayez déjà cliqué sur funnyfox.org, auquel cas je vous attend ici). En préparant le lancement de Firefox, courant octobre, je me suis demandé comment une bande de geeks pouvait bien se faire une place au soleil. SpreadFirefox est une magnifique initiative communautaire, dans le genre. Des projets comme la publicité dans le New York Times et le FAZ ont beaucoup aidé à renforcer les relations publiques. Mais j'avais envie de faire mieux. J'ai pensé à faire des petites animations rigolotes en Flash, sur le modèle du marketing viral, mais je n'ai pas trouvé un fondu capable de se jeter dans un tel projet corps et âme (il n'est pas trop tard, et SpreadFirefox serait un endroit tout indiqué pour ce genre d'efforts).

C'est alors que j'ai rencontré Eric Pozzo, le fondateur de Pozz Agency, dont l'agence est spécialisée dans le marketing viral sur le Web. Certes, son agence fait du Flash, mais c'est pour y insérer de la vidéo. La vidéo, c'est très tentant car plus percutant, mais cela demande encore plus de moyens : casting (4 comédiens), éclairage, décors, effets spéciaux, design sonore, réalisateur (de quoi remplir une page crédits !).

Eric a su agencer tout ça en professionnel qu'il est, et ça donne les 3 clips de funnyfox.org. Je le remercie ici, ainsi que toute l'équipe, ils ont fait un super boulot. (Et puis, vous en connaissez beaucoup, des vidéos où les comédiens/comédiennes vous laissent leur adresse e-mail à la fin, hein ? ;-)

En passant, merci à Olivier pour son coup de main sur le codage du site, en conformité avec les standards (si jamais ça devait ne plus valider, c'est de ma faute !)

Bon, je vous laisse, j'ai un autre teasing sur le feu !

P.S. : après avoir laissé un message indiquant votre vidéo préférée, n'hésitez pas à faire passer le mot à vos amis, c'est étudié pour !