DotClear approche de la version 1.0 en passant par la case RC3. Olivier me sidère par son professionalisme en recettant son logiciel sur 5 serveurs (Attention, fichier PDF). Au passage, il nous offre de nouvelles fonctionnalités, ainsi que la correction de bugs. Ce type mérite une statue. Et je ne plaisante qu'à moitié. En plus, le bougre me fait hurler de rire quand il écrit.

Halloween : "C'est une fête celtique traditionnelle". Ah bon ! Excusez ma naïveté et mon mauvais esprit, j'avais simplement cru que c'était pour combler le vide commercial entre la rentrée et Noël. Suis-je stupide, il s'agit simplement d'une fête traditionnelle. Dans ce cas, je m'incline et vais aller comme tout le monde accomplir mon devoir festif à Eurodisney en me faisant pêter la ruche en serrant la main de Plutot.

Vous savez quoi ? Je pense vraiment que le monde du Libre a un bol inoui de bénéficier des compétences d'Olivier. Tous les autres mecs aussi brillants et gentils que je connais sont dans des grandes entreprises, payés grassement mais surbookés, à fourguer des produits à la France d'en bas, ou bien occupés à réduire les coûts de production de ces même produits.

A coté de cela, certains oeuvrent silencieusement, gratuitement, pour le bien de tous, en fournissant des produits d'une excellente qualité, permettant à chacun de tirer un parti optimal de l'informatique ou de l'Internet.

Le Libre a ses héros anonymes. Olivier en est un.