Un interview de Nick Bradbury, pleine de bon sens. Bradbury, l'auteur de logiciels, (pas celui de science-fiction, faut suivre un peu a écrit TopStyle Pro et HomeSite, deux éditeurs HTML+ CSS destiné à ceux qui produisent des sites web valides. Il aborde sereinement (ça fait du bien) la querelle autour du brouillon XHTML 2.0 et l'intérêt de la mise en page sans tableaux :
Personnellement, j'essaye d'éviter les tableaux parce qu'ils rendent la maintenance des sites bien plus complexe, mais je ne suis pas nécessairement un promoteur du design sans table. Pour beaucoup de gens, travailler avec les tableaux est plus simple que de se dépatouiller des incompatibilités des navigateurs avec les CSS, surtout s'ils veulent toujours supporter l'innommable Netscape 4.x
Et à propos de son produit, Top Style, et de code valide et accessible :
La prochaine version 3.10 (...) intègre le service de validation du W3C, ce qui va simplifier la cosntruction de sites conformes aux standards. C'est aussi le premier éditeur à intégrer le vérificateur d'accessibilité Bobby, de Watchfire, alors si vous travaillez sur des sites que vous voulez accessibles, cette version vous simplifiera la vie.
Pour info, TopStyle Pro offre la prévisualisation simultanée dans Internet Explorer et Gecko, et une version légère et illimitée de Top Style est téléchargeable gratuitement.